cinevif_ag

Conseil d’administration de CinéVIF du mardi 10 octobre 2017

Objet : préparation  de l’assemblée générale de CinéVIF prévue à Sannois le 28 octobre 2017.

Étaient présents : Jean Pierre Clavier, Olivier Darnay, Marcel CHANET, Georges Daniel, Patrick Lanza, Luis Neto et Marielle Marsault

Le CA s’est déroulé au 6 rue Albert Samain 75017 Paris, chez Marielle Marsault.

  • À 14h arrivée d’Olivier Darnay qui fait le point avec Marielle sur l’utilisation, le fonctionnement du site et lui transmet les codes d’accès.

15 heures début du conseil d’administration

  • Proposition d’une sécurisation du site en mode https par Olivier Darnay ainsi que d’une sauvegarde du site à proposer en AG pour 2,17 euros mensuels.
  • Il est demandé à Marcel Chanet afin d’éviter toute contestation à l’AG, de poser sa candidature en tant que membre individuel et non au titre du  club RVB : en effet actuellement son club n’est pas en adéquation avec les statuts de la FFCV : le nombre de membres affichés sur son site Internet ne correspond pas au nombre de membres cotisants. Cela ne l’empêche en rien de siéger au CA (cf. régions FFCV) ou d’organiser des projections à Rueil.
  • Organisation des élections.

Il est demandé un vote à bulletin secret pour éviter toute invalidation  du scrutin (conseil juridique auprès de Jean-Marc Baudinat trésorier de la FFCV et juriste).

À l’entrée de l’assemblée générale il sera remis par Martine Pocholle une enveloppe pour chaque club présent ou représenté dans laquelle seront déposées autant d’enveloppes vierges que d’adhérents.

La liste de neuf candidats pour huit postes d’administrateur devra être glissée dans chaque enveloppe : pour être élu chaque candidat devra avoir obtenu la majorité à un tour des suffrages exprimés. Seront considérés comme nuls les bulletins ou aucun nom ne sera barré ou ceux où tous les noms seront barrés, abstention si il y a moins d’enveloppes au vote que d’enveloppes distribuées.

Georges Daniel se charge d’acheter les enveloppes de vote sur Internet.

  • Georges Daniel se chargera du compte rendu de l’assemblée générale et Patrick Lanza de l’enregistrement.
  • Patrick Lanza accepte d’assurer une formation son pour CinéVIF.
  • Luis Neto fera un point sur les comptes.